Accueil

Recherche

Événements

Social Networking

Préparez-vous à manger des insectes pour sauver la planète.

insectes

Sans but lucratif, l'association GRIMIAM, a été créée en 2013 avec la mission de sensibiliser la population et les décideurs politiques que l'élevage et la consommation d'insectes sont une alternative efficace pour le développement durable de notre société. L'élevage d'insectes est à la fois rapide et écologique. Très riches en protéines et en vitamines, les insectes sont généralement pauvres en graisses : ce sont des ingrédients excellents pour la santé. Enfin, ils ont un goût savoureux rappelant la noisette. Si deux milliards de gens les mangent, ce n'est pas toujours par nécessité... Mais bien souvent par plaisir et comme friandise.

  

De la vision à l'action

1) Les consommateurs Suisse

Avec la conviction que un changement radicale de notre alimentation devra être fait tôt ou tard, l'association GRIMIAM apporter une action pédagogique travers des manifestations, expositions, programme de la sensibilisation, conférences, débats, des ateliers de dégustation, publications et films ici en Suisse.

 

2) Les décideurs politiques Suisse

Avec le soutien et sur l'initiative de la conseillère nationale Madame Isabelle Chevalley trois interpellation au Conseil fédéral ont été lancés jusqu'aujourd'hui :

• 25.11. 2013 - Interpellation Nr: 13.4018
• 10.03. 2014 - Cocktail d'insectes dans le parlement suisse
• 21.03. 2014 - interpellation Nr: 14.3273 / Food
• 21.03. 2014 - Interpellation Nr: 14.3274 / Feed

 

3) International Networking

- Membre de la Fédération Française des Producteurs, Importateurs et Distributeurs d'Insectes (FFPIDI) http://www.ffpidi.org/

- Stakeholder of the FAO (L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture)